alex roof

Véritable étoile montante du paysage humoristique québécois, Alex Roof a déjà su conquérir une horde de fans avec ses projets à succès sur le web et ses performances scéniques hilarantes.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2009, Alex fait ses débuts comme chroniqueur à MusiquePlus avec sa propre émission humoristique « AleXtrême ». En 2011, il entame une tournée de 2 ans dans les écoles secondaires lui permettant de présenter son spectacle à plus de 50 reprises.

C’est en mars 2014 que sa carrière explose avec le lancement de sa série de caméras cachées Pourquoi Pas?. Cette websérie de pranks humoristiques compte maintenant plus de 140 épisodes et a été vue par plus de 12 millions de personnes, notamment au Canada, en France et en Belgique. Ce projet marque un tournant dans sa vie professionnelle et lui permet de faire sa place dans le domaine de l’humour.

En 2015, il poursuit sa conquête du web avec sa série de cartoons humoristiques Épic News, qui prend la forme d’un bulletin de nouvelles loufoques et qui connaît une popularité instantanée. Le succès est tel que la série de dessins animés se retrouve, quelques mois plus tard, en nomination au Gala Les Olivier 2015.

À travers ses différents projets, Alex continue de multiplier ses présences sur scène un peu partout au Québec dans les bars, salles, écoles et différents festivals. Il anime également plusieurs soirées d’humour à travers la province, un concept qui continue de gagner en popularité au fil des ans.

L’année 2017 commence en force avec la présentation de son spectacle devant plus de 500 personnes au Club Soda de Montréal. Durant la saison estivale, il fait des apparitions au festival ComediHa!, au Zoofest ainsi qu’au festival Juste pour rire. Entre temps, il travaille également sur l’écriture de son premier one-man- show dont la tournée québécoise débutera à l’automne 2017.

Alex Roof est un humoriste unique en son genre qui a pris d’assaut le web il y a plusieurs années et qui aime aller à la rencontre des gens grâce à ses différentes prestations scéniques. Il propose un humour actuel et interactif, étant très près de son public. Incomparable, hilarant et sans tabou, l’humoriste n’a pas fini de surprendre!

Source : Groupe Entourage